Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Centre Habitat, Agence immobilière TOURS 37000

Tours et la requalification de l'avenue de Grammont

Publiée le 22/11/2019

 

  • Région : Centre-Val de Loire

  • Population : 136 565 habitants

  • Propriétaires : 33,3 %

(source : Insee 2016) 

Tours, dont le centre historique est inscrit au patrimoine de L’Unesco et dont le Vieux-Tours est inscrit au titre de site patrimonial remarquable, mène d’ambitieux projets urbains. Zoom sur le projet Grammont avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Centre Habitat.

Tours, l’avenue de Grammont se réinvente

Longue de plus de 3 km, l’avenue de Grammont est la plus grande artère de la ville de Tours. Elle part de l’hôtel de ville, situé place Jean Jaurès et s’étire jusqu’au bois de Grandmont, enjambant le Cher et reliant ainsi le centre-ville à Tours sud. Depuis 2013, le tramway y circule entre la place de la Liberté et le carrefour de Verdun, et entre la place Jean Jaurès et la rue Charles Gille.

Si l’avenue est l’une des principales artères de la ville, elle souffre parfois de problèmes de circulation et de la désertion de certains commerces. Le projet Grammont est né de ce double constat. Il est le fruit d’une réflexion menée, depuis 2015, avec la chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui a conduit une étude auprès des commerçants de l’avenue. Les conclusions vont dans le sens de plus de nature et d’espace public pour redynamiser l’avenue et sa vitalité commerciale.

Tours, la future avenue de Grammont se dévoile

La future avenue ménagera des espaces distincts pour chacun des usages de la ville : un espace central pour les voitures et les bus, qui sera bordée d’une large bande plantée. Derrière les arbres et la verdure, pour favoriser les circulations douces, de chaque côté de l’avenue, sont prévus un couloir réservé aux vélos d’1 m 80, une large esplanade piétonne de 4 m 20 et une terrasse de 3 m devant les commerces. Cette organisation de l’avenue offrira aux Tourangeaux une promenade urbaine ponctuée de terrasses-jardins et de micro-jardins. Mais surtout, cet ambitieux projet redonnera une attractivité à l’avenue, dont le bitume gris sera remplacé par un revêtement crème plus accueillant et chaleureux. La requalification de cette portion de l’avenue de Grammont (entre la Place Jean Jaurès et le sud de la Place Michelet, où se trouve votre agence CENTURY 21 Centre Habitat) sera terminée en décembre 2019.

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance de Tours que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Centre Habitat met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de CENTURY 21 Centre Habitat, 5 place Michelet et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Tours. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité